Covid-19 : Valneva signe un accord à 60 millions de doses avec l’UE

Alors que le Royaume-Uni a renoncé à sa commande, c’est finalement l’Union européenne qui s’engage avec la biotech nantaise.

Partager
Covid-19 : Valneva signe un accord à 60 millions de doses avec l’UE

Après des discussions entamées en janvier 2021, interrompues en avril pour être finalement reprises, Valneva vient d’annoncer la signature d’un contrat avec la Commission européenne concernant son candidat-vaccin inactivé contre le Covid-19, le VLA2001.

Plus précisément, pour un montant non dévoilé, l’UE (Union européenne) a précommandé 60 millions de doses de l’actif, qui devraient être fournies avant la fin de l’année 2023, dont environ 27 millions de doses en 2022.

Les premières livraisons devraient avoir lieu en avril 2022, sous réserve d’approbation réglementaire. Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA devrait bientôt commencer la revue progressive des données relatives au candidat-vaccin.

« Nous avons hâte de conclure et de débuter la soumission progressive du dossier de VLA2001 auprès de l’EMA. Nos récentes données de phase III nous ont permis de démontrer la valeur de VLA2001 et nous sommes convaincus que d'autres accords de fourniture pourraient faire suite à celui-ci », a commenté Franck Grimaud, le directeur général de Valneva.

Lors de ses essais de phase III, le VLA2001 a atteint ses deux principaux critères d’évaluation en générant des niveaux d’anticorps supérieurs à ceux du vaccin d’AstraZeneca, ainsi qu’un taux de séroconversion des anticorps neutralisants supérieur, à 95 %, deux semaines après la deuxième injection.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS