Covid-19 : Un test de diagnostic rapide arrive en France
Le test de NG Biotech a obtenu le marquage CE le 27 mars dernier.
Ces dernières semaines, les autorisations de tests de diagnostic rapides du coronavirus SARS-CoV-2 se sont multipliées aux États-Unis, à l’instar de ceux de bioMérieux ou d’Abbott.
Quid de la France ? Bonne nouvelle, puisque c’est au tour de la biotech bretonne NG Biotech d’annoncer le lancement commercial de son test rapide. Le NG-Test IgG-IgM COVID-19 est un test sérologique en bandelette qui permet de détecter et de différencier simultanément les anticorps (IgM et/ou IgG) produits par l’organisme lors de l’infection du virus SARS-CoV-2. Les résultats sont obtenus en 15 minutes à partir d’une goutte de sang.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Marqué CE depuis le 27 mars, suite à une première commande publique, ce test a été développé via une collaboration de la biotech avec l’AP-HP et le CEA.
« Le besoin en tests rapides étant au-dessus de toute capacité de production mondiale, nous proposerons nos tests en priorité au système de soin français, afin qu’il puisse assurer au plus vite une meilleure stratification des patients et un suivi du statut immunitaire », a déclaré Milovan Stankov Pugès, le p-dg de NG Biotech.
En conséquence, la biotech prévoit d’ouvrir un second site de production, en plus de celui de Guipry situé au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine), pour à court terme atteindre une capacité de production de l’ordre de deux millions de tests par mois.