International

[Covid-19] Tous les sites de production d'avions civils de Boeing sont à l'arrêt aux Etats-Unis

Simon Chodorge , , , ,

Publié le , mis à jour le 07/04/2020 À 12H32

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

[ACTUALISÉ] Toutes les unités d'assemblage d'avions commerciaux de Boeing sont désormais à l'arrêt. Déjà en crise à cause du 737 MAX, l'avionneur américain réagit à la progression de l'épidémie de Covid-19.

[Covid-19] Tous les sites de production d'avions civils de Boeing sont à l'arrêt aux Etats-Unis
L'usine d'Everett de Boeing, où travaillent 36 000 personnes, fait partie des sites concernés.
© Jeremy Elson / CC BY-SA 3.0

Actualisation mardi 7 avril : Boeing annonce suspendre pour une durée indéterminée l'ensemble des activités liées à la production du 787 sur son site de Caroline du Sud, située à North Charleston à partir du mercredi 8 avril. Boeing South Carolina est le principal site de fabrication, d'assemblage et de livraison d'avions commerciaux Boeing dans l'est des États-Unis et l'un des deux sites d'assemblage final et de livraison du Boeing 787. L'avionneur souhaite "protéger la santé et la sécurité de (ses) employés", a déclaré Brad Zaback, vice-président et directeur général du programme 787 et responsable du site Boeing South Carolina (BSC). Boeing annonce la mise en place du télétravail pour les employés qui le peuvent. Concernant les emplois ne pouvant être exercés à distance, "une indemnité sera versée aux employés pendant les 10 premiers jours ouvrables de la période de suspension", ensuite, "les salariés pourront utiliser les congés payés disponibles ou solliciter le versement des allocations chômage d’urgence mises en place par l’État."

Dimanche 5 avril, Boeing avait déjà annoncé la prolongation de l'arrêt de la production dans ses usines de Puget Sound, près de Seattle (États-Unis). La mesure va également concerner le site de Moses Lake, toujours dans l'État de Washington. Cette fois, l'avionneur américain n'a pas précisé la date de reprise des activités, évoquant les difficultés liées au Covid-19, aux mesures de confinement et à l'approvisionnement. "Pendant l'arrêt, l'entreprise continuera à mettre en œuvre des mesures sanitaires et de sécurité supplémentaires dans ses installations afin de protéger les employés", a indiqué le groupe dans un communiqué.

La pandémie de coronavirus Covid-19 immobilise encore plus l’appareil productif de Boeing. Lundi 23 mars, l’avionneur américain a annoncé la suspension de ses activités de production dans la région de Seattle (États-Unis), son fief industriel. Plusieurs milliers de salariés pourraient être concernés. Avant cette crise sanitaire mondiale, le groupe faisait déjà face à d’importantes difficultés liées au 737 MAX.

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte