[Covid-19] Tous les sites de production d'avions civils de Boeing sont à l'arrêt aux Etats-Unis

[ACTUALISÉ] Toutes les unités d'assemblage d'avions commerciaux de Boeing sont désormais à l'arrêt. Déjà en crise à cause du 737 MAX, l'avionneur américain réagit à la progression de l'épidémie de Covid-19.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Covid-19] Tous les sites de production d'avions civils de Boeing sont à l'arrêt aux Etats-Unis
L'usine d'Everett de Boeing, où travaillent 36 000 personnes, fait partie des sites concernés.

Actualisation mardi 7 avril : Boeing annonce suspendre pour une durée indéterminée l'ensemble des activités liées à la production du 787 sur son site de Caroline du Sud, située à North Charleston à partir du mercredi 8 avril. Boeing South Carolina est le principal site de fabrication, d'assemblage et de livraison d'avions commerciaux Boeing dans l'est des États-Unis et l'un des deux sites d'assemblage final et de livraison du Boeing 787. L'avionneur souhaite "protéger la santé et la sécurité de (ses) employés", a déclaré Brad Zaback, vice-président et directeur général du programme 787 et responsable du site Boeing South Carolina (BSC). Boeing annonce la mise en place du télétravail pour les employés qui le peuvent. Concernant les emplois ne pouvant être exercés à distance, "une indemnité sera versée aux employés pendant les 10 premiers jours ouvrables de la période de suspension", ensuite, "les salariés pourront utiliser les congés payés disponibles ou solliciter le versement des allocations chômage d’urgence mises en place par l’État."

Dimanche 5 avril, Boeing avait déjà annoncé la prolongation de l'arrêt de la production dans ses usines de Puget Sound, près de Seattle (États-Unis). La mesure va également concerner le site de Moses Lake, toujours dans l'État de Washington. Cette fois, l'avionneur américain n'a pas précisé la date de reprise des activités, évoquant les difficultés liées au Covid-19, aux mesures de confinement et à l'approvisionnement. "Pendant l'arrêt, l'entreprise continuera à mettre en œuvre des mesures sanitaires et de sécurité supplémentaires dans ses installations afin de protéger les employés", a indiqué le groupe dans un communiqué.

La pandémie de coronavirus Covid-19 immobilise encore plus l’appareil productif de Boeing. Lundi 23 mars, l’avionneur américain a annoncé la suspension de ses activités de production dans la région de Seattle (États-Unis), son fief industriel. Plusieurs milliers de salariés pourraient être concernés. Avant cette crise sanitaire mondiale, le groupe faisait déjà face à d’importantes difficultés liées au 737 MAX.

[...]

Cet article est réservé aux abonnés

ABONNEZ-VOUS

POUR LIRE LA SUITE

Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !

Demain se fabrique aujourd’hui !

A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :

  • Innovations
  • Relocalisations / Made in France
  • Transitions écologique et énergétique
  • Transformation numérique

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Aéro et Défense

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

SOUTENEZ UN JOURNALISME D'EXPERTISE ET REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DE L’USINE NOUVELLE!

visuel hors abonnement

Abonnez-vous et :

  • Recevez le magazine en version papier ou numérique
  • Accédez à tous les contenus et services du site
  • Inscrivez-vous aux newsletters de votre choix
  • Participez aux webinars animés par la rédaction
Découvrez nos offres
visuel hors abonnement