Le fabricant franco-italien de puces STMicroelectronics réduit de jusqu’à 50% les effectifs de production de ses cinq sites industriels en France : Crolles, Grenoble, Rousset, Tours et Rennes. Une mesure temporaire qui vise à limiter les risques de contamination par le Covid-19. Sa mise en place est adaptée dès ce 19 mars site par site.
15 jours gratuits et sans engagement
Après la généralisation du télétravail dans ses activités hors production, STMicroelectronics va plus loin dans la prévention des risques liés au Covid-19. Le fabricant franco-italien de puces électroniques, qui emploie en France 10 100 personnes, va réduire de jusqu’à 50% les effectifs de production et support associés sur ses cinq sites industriels dans l’Hexagone : Crolles, Grenoble, Rousset, Tours et Rennes. L’accord a été conclu au soir du 18 mars 2020 entre la direction et les deux syndicats majoritaires, la CFDT et CGC-CFE. La CGT, troisième syndicat représentatif, qui demande un arrêt complet des activités industrielles, ne l’a pas signé.
Préserver l'outil industriel
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :