Covid-19 : Résultats de phase II prometteurs pour le vaccin de Medicago et GSK

La réponse immunitaire générée par l’actif serait dix fois supérieure à celle observée chez les patients atteints de Covid-19.

Partager
Covid-19 : Résultats de phase II prometteurs pour le vaccin de Medicago et GSK

C’est une bonne nouvelle pour le laboratoire britannique et la biotech québécoise sur le front de la lutte contre le Covid-19. Medicago et GlaxoSmithKline (GSK) ont annoncé les résultats intermédiaires de l’étude de phase II évaluant leur candidat-vaccin contre le Covid-19.

Les données obtenues suggèrent en effet que l’immunogénicité générée par ce vaccin serait dix fois plus élevée que chez les patients infectés par le SARS-CoV-2 en convalescence, d’après le communiqué du laboratoire. En outre, aucun événement indésirable grave associé n’a été signalé.

« Après deux doses, le candidat-vaccin avec adjuvant a induit des anticorps neutralisants robustes et des réponses immunitaires cellulaires chez tous les sujets, quel que soit leur âge », a précisé Nathalie Landry, la vice-présidente exécutive Affaires scientifiques et médicales de Medicago.

Produit à partir de plantes, le candidat-vaccin de Medicago est composé de la protéine S recombinante exprimée sous forme de particules-pseudo virales de coronavirus (PPVCo), combinée avec un adjuvant développé par GSK. L’actif continue d’être évalué dans le cadre d’un essai de phase III, lancé le 16 mai dernier.

Le candidat-vaccin bénéficie du statut Fast Track de la FDA et fait l’objet d’une évaluation en continu auprès de l’agence Santé Canada.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS