Covid-19 : Résultats de phase I positifs pour le vaccin de Novavax
Après AstraZeneca et Moderna Therapeutics, c’est au tour de Novavax d’annoncer des résultats cliniques satisfaisants au sujet de son candidat-vaccin contre le Covid-19.
La biotech américaine a révélé les premières données de phase I du NVX-CoV2373, son vaccin à base d’antigènes dérivés de la protéine Spike du SARS-CoV-2
Chez les adultes âgés de 18 à 59 ans en bonne santé, le produit a été généralement bien toléré et a démontré un profil d'innocuité rassurant. De plus, l’administration de ce candidat-médicament a suscité un taux d’anticorps neutralisants supérieur à celui observé chez des patients infectés par le nouveau coronavirus.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
« Les données de phase I démontrent que le NVX-CoV2373 avec notre adjuvant Matrix-M est un vaccin contre le Covid-19 bien toléré avec un profil d'immunogénicité robuste », a déclaré Gregory M. Glenn, le président de la R&D chez Novavax.
Réalisé en Australie, cet essai a bénéficié d’une aide du gouvernement américain d’un montant de 1,6 milliard de dollars (1,4 Mrd €) dans le cadre du programme Warp Speed.