Covid-19 : Ose suspend l’essai de son vaccin en raison d'effets indésirables

La biotech nantaise annonce la suspension de l'essai de phase I de CoVepiT, son vaccin contre le Covid-19, en raison d'effets indésirables. 

Partager
Covid-19 : Ose suspend l’essai de son vaccin en raison d'effets indésirables

Ose Immunotherapeutics a suspendu l’essai clinique de phase I évaluant CoVepiT chez des volontaires sains. En cause, « un nombre limité d’effets indésirables de grade 1 et un effet indésirable de grade 2, en particulier des nodules persistants au point d’injection », a détaillé la biotech dans un communiqué.

Si les effets indésirables n’ont « pas d’impact sur la vie quotidienne » des volontaires de l’essai, mené en Belgique, Ose Immunotherapeutics a décidé néanmoins de suspendre son évaluation.

La biotech nantaise souhaite évaluer l’évolution des nodules observés avant de déterminer la suite du développement de CoVepiT. « Nous travaillerons pour une reprise au plus tôt du développement clinique de CoVepiT. Dans un environnement toujours changeant des vaccins contre le Covid-19, où des lignes de défense multiples pourraient être utiles, notamment pour les populations à risque, nous pensons qu'il est important d'avoir un candidat visant 11 protéines virales et conçu pour couvrir tous les variants initiaux et à venir du SARS-CoV-2 », a commenté Alexis Peyroles, directeur général d'Ose Immunotherapeutics.

Mis au point grâce à la plateforme Memopi de la biotech, le CoVepiT permettrait de générer une réponse immunitaire durable induite par les lymphocytes T. Depuis décembre 2020, ce sont près de 15,2 millions d’euros de financement public qu’Ose a reçus pour le développement de son actif contre le Covid-19, dont 10 M€ à la fin du mois de mai dernier.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Mécanique expérimenté H/F

ASSYSTEM - 22/09/2023 - CDI - Flamanville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - BANDRABOUA

REHABILITATION DU LAGUNAGE DE DZOUMOGNE LOT 3 : CLOTURE.

DATE DE REPONSE 11/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS