Covid-19 : Moderna signe avec Rovi pour le conditionnement de son vaccin
Le conditionnement du futur vaccin de Moderna Therapeutics se fera sur le site de Rovi, à Madrid, pour les marchés en dehors des États-Unis.
Alors que le vaccin de Moderna Therapeutics contre le nouveau coronavirus devrait entrer en essai clinique de phase III avant la fin du mois de juillet, la biotech américaine continue de préparer sa mise à disposition, à l’échelle mondiale.
Moderna vient en effet de signer un accord avec le laboratoire Rovi pour le remplissage et le conditionnement de son futur vaccin. Dans le détail, ces opérations seront réalisées sur le site de Rovi basé à Madrid (Espagne). Avec ce contrat, Rovi prévoit d’ajouter une nouvelle ligne de production au site ainsi que des équipements pour le remplissage, l’inspection visuelle et l’étiquetage.
VOS INDICES
source
262 -0.38
Juin 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.6 -0.1
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
189.1 +2.33
Juin 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
L’objectif est de pouvoir produire, dès le début de l’année 2021, des millions de doses du futur vaccin de Moderna, à destination des marchés situés en dehors des Etats-Unis.
Fin juin, Moderna avait déjà annoncé un accord avec la CDMO Catalent, qui va mettre à disposition son usine de Bloomington (Indiana, États-Unis) pour alimenter le marché américain.
Les recours à des prestataires externes se multiplient pour parvenir à produire un grand nombre de doses du futur vaccin, avant même que l'efficacité clinique ne soit démontrée.
Outre Moderna, AstraZeneca a ainsi annoncé confier le conditionnement de son vaccin au site italien de Catalent, à Anagni. Un site qui participera par ailleurs à la production du vaccin de J&J.