Covid-19 : Metabolic Explorer reprend ses activités sur site
La cleantech française Metabolic Explorer (Metex) informe ses actionnaires de la reprise progressive de ses activités sur son site de Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme), ainsi que sur le chantier de construction de l’usine Metex Nøøvista à Carling-Saint-Avold (Moselle). Afin de répondre aux mesures d’hygiène et de confinement que la crise sanitaire du coronavirus impose, Metex avait mis en place le 17 mars un plan de continuité d’activité minimum favorisant le télétravail et limitant les activités nécessitant une présence sur site. « Metex a identifié, après un travail conjoint avec le CSE de l’entreprise, les situations à risque service par service. Ainsi, ont été mis en place plusieurs aménagements organisationnels, approuvés par la médecine du travail, et qui évolueront en fonction des impératifs de gestion de cette crise sanitaire », fait savoir la société.
VOS INDICES
source
129 -3.01
Décembre 2022
PP Copolymère
Base 100 en décembre 2014
158.9 +1.27
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.30 − Peintures Industries
Base 100 en 2015
181.6 +1.91
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
Ces mesures ont permis le retour de près de 80 % des effectifs sur le site de Saint-Beauzire. Différentes mesures ont été prises sur le site de Carling, permettant ainsi une reprise progressive des activités sur le chantier, notamment pour la partie génie civil. « Afin de limiter au maximum l’impact économique de cette crise sanitaire sur nos développements, nous avons travaillé à la mise en œuvre de cette reprise d’activité dans les meilleures conditions possibles pour protéger nos salariés », a déclaré Benjamin Gonzalez, p-dg de Metex. La société précise que « l’impact de l’épidémie de Covid-19 sur les activités du groupe et les perspectives 2020 n’est pas encore quantifié ».