Covid-19 : Le vaccin de J&J approuvé aux États-Unis

L’agence sanitaire américaine vient de donner son feu vert au JNJ-78436735, développé par Janssen, la filiale du laboratoire américain.

Partager
Covid-19 : Le vaccin de J&J approuvé aux États-Unis

Johnson & Johnson (J&J) vient d’annoncer que la FDA venait de délivrer une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) pour son vaccin à vecteur viral contre le Covid-19, le JNJ-78436735, pour les personnes de plus de 18 ans.

Cette décision repose sur les données de phase III de cet actif, qui a démontré une efficacité de 85 % dans la prévention des formes graves de Covid-19, selon un schéma vaccinal à une dose, 28 jours après la vaccination.

J&J ne compte pas s’arrêter là et prévoit un essai clinique chez les enfants, ainsi que chez les femmes enceintes et chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli, d’après le New York Times.

« Nous pensons que le vaccin Covid-19 à injection unique de Johnson & Johnson est un outil essentiel pour lutter contre cette pandémie mondiale, d'autant plus qu'il montre une protection dans des pays avec différentes variants », a déclaré Paul Stoffels, le vice-président du comité exécutif et directeur scientifique de J&J.

En conséquence, le laboratoire prévoit d’expédier et de livrer « immédiatement » plus de 20 millions de doses du vaccin aux États-Unis et 100 millions de doses au premier semestre 2021, pour soutenir la campagne de vaccination américaine.

Côté européen, J&J a déposé sa demande auprès de l’EMA. L’agence sanitaire devrait rendre son verdict le 11 mars, selon Bloomberg.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS