Covid-19 : Le vaccin de CureVac entre en phase IIb/III
Le calendrier de l’essai n’a pas été précisé.
Alors que les AMM se multiplient pour le vaccin de Pfizer et BioNTech, la biotech allemande CureVac a annoncé l’entrée de son candidat-vaccin contre le Covid-19 dans la dernière étape de son développement.
Plus précisément, le vaccin à ARNm CVnCoV va être testé sur 35 000 participants, dans des sites en Europe et en Amérique latine, dans le cadre d’une étude de phase IIb/III visant à évaluer son innocuité et son efficacité chez l'adulte à une dose de 12 µg. Une fois l'essai terminé, les participants continueront d’être surveillés pendant encore un an.
VOS INDICES
source
243 +2.97
Mars 2022
PVC
Base 100 en décembre 2014
96.3 -0.1
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
167.8 +8.68
Mars 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
« Les données de sécurité clinique et d'immunogénicité obtenues à ce jour semblent prometteuses et nous espérons que cet essai continuera à démontrer l'impact de la technologie de l'ARNm et de notre vaccin pour prévenir le COVID-19 et aider à vaincre cette pandémie », a déclaré Franz-Werner Haas, le p-dg de CureVac.
En France, c’est la CDMO Fareva qui assurera le remplissage et l’emballage de ce futur vaccin contre le SARS-CoV-2,.Ils se dérouleront sur les sites basés au Val-de-Reuil (Eure) et à Pau (Pyrénées-Atlantiques) du façonnier. Fareva a annoncé que les capacités de production allouées pourront couvrir la fabrication de millions de doses du candidat-vaccin.
De quoi honorer la commande européenne en cas d’approbation de cet actif qui se chiffre à 225 millions de doses, avec une option pour 180 millions de doses supplémentaires.