Covid-19 : Le site Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre autorisé par l’Europe pour la production du vaccin

L'usine du groupe Delpharm avait été sélectionnée par Pfizer/BioNTech pour effectuer le remplissage de leur vaccin à ARNm. Ce feu vert attendu va permettre au site de mettre à disposition 51 millions de doses supplémentaires en Europe, dès cette année. 

Partager
Covid-19 : Le site Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre autorisé par l’Europe pour la production du vaccin

L’agence européenne du médicament (EMA) a annoncé avoir approuvé plusieurs sites de production pour soutenir la fabrication des vaccins contre le Covid-19 en Europe.

Parmi ces sites, figure l’usine Delpharm de Saint-Rémy-sur-Avre, en Eure-et-Loir. Si le contrat entre Pfizer et Delpharm remonte à novembre 2020, la mise en flacons avait débuté en avril 2021 et bénéficié d’un coup de projecteur avec la visite d’Emmanuel Macron sur le site. Ce feu vert de l’autorité sanitaire va permettre de mettre à disposition 51 millions de doses supplémentaires sur le marché européen en 2021.

D’autres sites concernés

L’usine d’Eure-et-Loir n’est pas la seule à bénéficier de la validation de l’EMA. L’agence a également autorisé le site BioNTech de Marburg (Allemagne), qui produit le principe actif du vaccin à ARNm de Pfizer/BioNTech.

Autre usine concernée, cette fois-ci outre-Atlantique, avec le site Catalent de Bloomington (Indiana, États-Unis) qui produit le vaccin de Moderna. Alors que la France a annoncé la nécessité de programmer une troisième dose pour une partie de la population, la disponibilité de nouvelles doses reste un enjeu stratégique pour l'Union européenne.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS