Covid-19 : Le feu vert de la FDA pour Regeneron confirme l’intérêt des anticorps dans les formes légères et modérées

L’association de deux anticorps, le casirivimab et l’imdevimab, développée par Regeneron vient de recevoir une autorisation d’utilisation en urgence de la FDA.

Partager
Covid-19 : Le feu vert de la FDA pour Regeneron confirme l’intérêt des anticorps dans les formes légères et modérées

C’est un espoir de plus dans le traitement du Covid-19. Après l’approbation de l’anticorps développé par Lilly, c’est cette fois-ci le cocktail de Regeneron, composé du casirivimab et de l’imdevimab, qui vient de recevoir le feu vert de la FDA, sous la forme d’une autorisation d’utilisation en urgence.

Ce traitement avait été mis en lumière, il y a quelques semaines, par Donald Trump qui avait vanté les mérites de la combinaison sous le simple nom de « Regeneron ».

Un traitement à démarrer juste après le diagnostic

L’association de ces deux anticorps a été approuvée en traitement des formes légères à modérées de Covid-19, chez les patients de plus de douze ans et qui présentent un risque élevé d'évolution vers une forme sévère ou une hospitalisation.

Les preuves cliniques de l’essai mené par Regeneron suggèrent en effet que ce duo d’anticorps monoclonaux présenterait le plus grand bénéfice, lorsqu'ils sont administrés tôt après le diagnostic et chez les patients qui n’ont pas encore développé leur propre réponse immunitaire ou qui ont une charge virale élevée.

« Les données d'environ 800 patients non hospitalisés ont montré des réductions significatives des niveaux de virus dans les jours suivant la réception de l'association (…). Il demeure nécessaire de traiter les patients qui développent le Covid-19, d'autant plus que certains patients ne peuvent pas être protégés par la vaccination », a indiqué George D. Yancopoulos, le président et directeur scientifique de Regeneron.

Regeneron va augmenter sa production

En conséquence, et avec le soutien de la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), Regeneron s’apprête à « augmenter son offre mondiale ». Le laboratoire prévoit de produire des doses de traitements pour environ 80 000 patients d'ici à la fin de novembre 2020, environ 20 0000 patients d'ici à la première semaine de janvier 2021 et pour environ 300 000 patients au total, d'ici à la fin de janvier 2021.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - IN'LI

Mission d'assistance au suivi des contrats de maintenance des ascenseurs et portes automatiques de la société in'li

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS