[ACTUALISÉ] Au rythme où vont les choses, les transports publics pourraient bien être totalement arrêtés dans les prochains jours ou semaines. Certains médecins demandent leur interruption pour enrayer la pandémie. Le trafic est déjà en chute libre et la fréquentation très faible. Mais la région Île-de-France et la RATP ont annoncé dimanche 22 mars la mise en place d'un service de bus dédié exclusivement aux personnels hospitaliers.
Île-de-France Mobilités et la RATP viennent d’annoncer dimanche 22 mars 2020 au soir, en lien avec l’AP-HP (Assistance publique – Hôpitaux de Paris), la mise en place à partir du lundi 23 mars de 20 navettes de bus exclusivement réservées au personnel hospitalier entre les grands pôles de transports et les hôpitaux pour une durée indéterminée et avec un intervalle de passage de 30 minutes.
Sinon, le trafic retrouve un rythme proche des périodes de conflits sociaux et au rythme actuel de réduction de l’offre et de la fréquentation, il n’est pas certain que des trains et des métros roulent encore à Pâques (le 12 avril). Une interruption qui pourrait être encore plus rapide si les mesures de confinement – elles devraient être renforcées - incluent l’arrêt complet des transports. C’est ce que réclament certains médecins pour enrayer la propagation de la pandémie.
[...]
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
-
Innovations
-
Relocalisations / Made in France
-
Transitions écologique et énergétique
-
Transformation numérique