L'Usine Santé

[Covid-19] L'Europe entame l'examen en continu du candidat-vaccin de Johnson & Johnson

, , , ,

Publié le , mis à jour le 02/12/2020 À 08H21

L'Agence européenne des médicaments (EMA) accélère son processus d'analyse sur le vaccin expérimental de Johnson & Johnson (J&J) contre le Covid-19. Elle a annoncé le 1er décembre le début d'un examen en continu.

[Covid-19] L'Europe entame l'examen en continu du candidat-vaccin de Johnson & Johnson
Le candidat-vaccin de Johnson & Johnson est développé par sa filiale belge Janssen. /Photo prise le 31 octobre 2020/REUTERS/Dado Ruvic
© DADO RUVIC

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé mardi 1er décembre avoir entamé l'examen en continu du vaccin expérimental de Johnson & Johnson (J&J) contre le Covid-19. Des résultats préliminaires avaient montré qu'une dose provoquait la production d'anticorps et une réponse immunitaire contre le nouveau coronavirus.

Une procédure pour accélérer la décision

L'examen en continu permet d'étudier les données au fur et à mesure de leur disponibilité, ce qui permet d'accélérer la décision sur l'autorisation du vaccin. Le candidat-vaccin de J&J est développé par sa filiale belge Janssen. Celle-ci a précisé dans un communiqué que son vaccin expérimental était en cours d'évaluation dans des essais cliniques de phase III qui mobiliseront au total près de 100.000 volontaires.

La course au développement d'un vaccin se poursuit entre les différents laboratoires. L'alliance Pfizer-BioNTech et le laboratoire Moderna ont déposé mardi 1er décembre auprès de l'EMA leur demande d'autorisation en urgence pour leurs candidats-vaccins respectifs.

Avec Reuters (Muvija M et Manojna Maddipatla à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte