[Covid-19] L'Europe entame l'examen en continu du candidat-vaccin de Johnson & Johnson
L'Agence européenne des médicaments (EMA) accélère son processus d'analyse sur le vaccin expérimental de Johnson & Johnson (J&J) contre le Covid-19. Elle a annoncé le 1er décembre le début d'un examen en continu.
Avec
Mis à jour
02 décembre 2020
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé mardi 1er décembre avoir entamé l'examen en continu du vaccin expérimental de Johnson & Johnson (J&J) contre le Covid-19. Des résultats préliminaires avaient montré qu'une dose provoquait la production d'anticorps et une réponse immunitaire contre le nouveau coronavirus.
Une procédure pour accélérer la décision
L'examen en continu permet d'étudier les données au fur et à mesure de leur disponibilité, ce qui permet d'accélérer la décision sur l'autorisation du vaccin. Le candidat-vaccin de J&J est développé par sa filiale belge Janssen. Celle-ci a précisé dans un communiqué que son vaccin expérimental était en cours d'évaluation dans des essais cliniques de phase III qui mobiliseront au total près de 100.000 volontaires.
VOS INDICES
source
La course au développement d'un vaccin se poursuit entre les différents laboratoires. L'alliance Pfizer-BioNTech et le laboratoire Moderna ont déposé mardi 1er décembre auprès de l'EMA leur demande d'autorisation en urgence pour leurs candidats-vaccins respectifs.
Avec Reuters (Muvija M et Manojna Maddipatla à Bangalore, version française Jean-Stéphane Brosse)
SUR LE MÊME SUJET
- En attendant le dépistage massif, les autorités précisent le rôle des tests rapides Covid-19
- Qui seront les premiers vaccinés contre le Covid-19 ? La Haute autorité de santé révèle ses recommandations
- [Covid-19] Moderna va demander ce 30 novembre des autorisations de mise sur le marché aux Etats-Unis et en Europe
[Covid-19] L'Europe entame l'examen en continu du candidat-vaccin de Johnson & Johnson
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir