Covid-19 : Inno'Vaccins a propulsé six innovations pour la vaccination

Lancé il y a un an, le projet Inno'Vaccins a accompagné sur le marché six innovations pour faciliter la vaccination.

Partager
Covid-19 : Inno'Vaccins a propulsé six innovations pour la vaccination

Fin 2020, AstraZeneca France, Janssen France, DPDGroup (filiale de La Poste) et AG2R La Mondiale lançaient l’initiative Inno’Vaccins, destinée à faciliter l’accès à la vaccination en faisant émerger des solutions innovantes (voir aussi notre article).

L’heure est désormais au bilan pour Inno’Vaccins qui avait reçu une cinquantaine de candidatures pour son appel à projets et avait retenu une dizaine de start-up.

Quelques mois plus tard, Inno’Vaccins se félicite d’avoir contribué à déployer six solutions auprès de 15 000 patients et 1 500 professionnels de santé dans plus de 350 centres de vaccination et hôpitaux.

Parmi elles, deux solutions dédiées à la logistique des produits de santé : Capteur.co et Stracker. Capteur.co a équipé plus de 350 centres de vaccination et 200 pharmacies de son capteur autonome de surveillance de la chaîne du froid, qui fonctionne même en cas de coupure de courant.

Stracker a mis en place sa solution de traçabilité logistique embarquée qui permet de suivre le produit pendant tout son trajet. Face au succès rencontré, les deux start-up réfléchissent à une offre commune.

« Ce projet a été fructueux et nous avons pu accompagner des start-up avec des business model et des expertises différentes qui ont joué le jeu de la complémentarité », souligne Gwénaëlle Jacquand, directrice du Hub Innovation AstraZeneca France.

Ce projet pourrait également avoir jeté les bases pour de futurs partenariats entre les deux laboratoires impliqués. "Nous avons accompagné et fait grandir ces start-up et il est important que ce programme se termine et qu’elles puissent continuer ce développement", poursuit Virginie Lasserre, directrice des affaires externes de Janssen France.

"Nous espérons, à l’avenir, identifier d’autres opportunités ensemble, avec nos partenaires, sur d'autres projets" se félicitent Virginie Lasserre et Gwénaëlle Jacquand.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS