[Covid-19] EasyJet immobilise ses avions jusqu'à nouvel ordre
EasyJet annonce lundi 30 février qu'elle a immobilisé la totalité de ses 330 avions à cause de la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne britannique à bas coût précise qu'elle n'a aucune visibilité sur le calendrier de reprise de ses vols.
Lundi 30 mars, l'opérateur de transport aérien EasyJet a annoncé avoir immobilisé l'ensemble de ses 330 avions. Les appareils de la compagnie à bas coût britannique resteront cloués au sol jusqu'à nouvel ordre.
4000 salariés placés en chômage partiel
VOS INDICES
source
Elle ajoute que 4.000 salariés appartenant à la catégorie du personnel de cabine basés au Royaume-Uni seront mis en congé à partir de mercredi 1er avril pour une durée de deux mois durant lesquels ils toucheront 80% de leur salaire dans le cadre d'un accord conclu avec leur syndicat Unite, conformément à un programme mis en place par le gouvernement britannique.
Des négociations sont en cours avec le syndicat des pilotes BALPA, précise EasyJet.
La priorité de la compagnie low-cost est de préserver ses liquidités à court terme en réduisant ses coûts et en travaillant avec ses fournisseurs pour différer ou réduire les paiements prévus.
Avec Reuters (Sarah Young, version française Henri-Pierre André)