Covid-19 : Avis positif du CHMP pour le sotrovimab de GSK et Vir Biotechnology

Les discussions se poursuivent avec les régulateurs européens en vue d’une éventuelle approbation, le sotrovimab étant évalué par l’EMA selon le processus d’évaluation en continu.

Partager
Covid-19 : Avis positif du CHMP pour le sotrovimab de GSK et Vir Biotechnology

Plusieurs semaines après avoir déposé une demande d’évaluation pour le sotrovimab (anciennement VIR-7831) pour le traitement du Covid-19, GlaxoSmithKline (GSK) et son partenaire, la biotech américaine Vir Biotechnology, ont annoncé avoir reçu un avis positif du CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’EMA.

L’avis concerne plus précisément l'utilisation du sotrovimab pour le traitement des adultes et des adolescents atteints de Covid-19, qui ne nécessitent pas d'oxygénothérapie et qui présentent un risque élevé d'évolution vers une forme grave. Le Comité a rendu son avis après avoir analysé les données de phase III évaluant l’anticorps monoclonal en traitement précoce du Covid-19, dans lequel ce dernier a permis une réduction de 85 % des hospitalisations ou des décès chez les patients par rapport au placebo, soit le critère principal de l'essai.

« Les traitements par anticorps monoclonaux sont un élément essentiel d'une solution complète au Covid-19, d'autant plus que moins de 40 % des adultes dans les États membres de l'Union européenne ont reçu au moins une dose d'un vaccin à ce jour. Nous sommes encouragés par cette opinion scientifique positive de l'EMA, car elle nous rapproche, espérons-le, de la mise à disposition du sotrovimab pour les patients à travers l'Europe », a déclaré Christopher Corsico, vice-président principal, et responsable du développement de GSK.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS