Covestro cède ses plaques aux Etats-Unis
Le chimiste allemand s'est engagé dans un projet de cession de son activité nord-américaine de plaques de polycarbonate. Covestro a conclu un accord avec le groupe Plaskolite, spécialiste américain des plaques acryliques, dans le carde d'une transaction de près d'une centaine de millions de dollars. Cette activité de Covestro a généré des ventes d'environ 170 M$ en 2017. L'accord comprend la cession de l'usine basée à Sheffield, aux Etats-Unis, et des droits de propriété intellectuelle. Les employés rejoindront également les effectifs de Plaskolite. L'opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2018.
Ces plaques de polycarbonate trouvent des applications dans les transports publics, les toitures et les panneaux de signalisation. Covestro estime que cette activité n'est plus une option stratégique à long terme. D'ailleurs, les actifs du groupe pour ce type de production en Europe feront bientôt l'objet d'une mise en vente. Et Covestro devrait indiquer par la suite ses intentions concernant la poursuite de cette activité dans la zone Asie-Pacifique.
VOS INDICES
source
631 +0.96
Janvier 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
76.5 -14.72
Décembre 2022
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en euros
€/baril
178 -1.93
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015