Covéa ne veut plus acheter PartnerRe aux conditions initiales

PARIS (Reuters) - Covéa a annoncé mardi avoir informé Exor qu'il ne voulait plus acheter le réassureur PartnerRe selon les modalités prévues par l'accord conclu en mars autour de cette opération de 9,0 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros).
Partager

"Au vu des conditions actuelles sans précédent et des importantes incertitudes pesant sur les perspectives économiques mondiales, Covéa a indiqué à Exor que le contexte ne permet pas de réaliser le projet d'acquisition de PartnerRe selon les termes initialement envisagés", déclare le groupe français d'assurance dans un communiqué.

Exor, la holding de la famille italienne Agnelli, a réagi en déclarant qu'elle conserverait le contrôle de PartnerRe.

Dans un communiqué, Exor a souligné que PartnerRe affichait l'un des ratios de solvabilité et de liquidité les plus élevés du secteur de la réassurance et ne s'attendait pas à être fortement affecté par les conséquences de la pandémie de coronavirus.

"Le conseil d'administration a par conséquent réaffirmé sa conviction qu'une vente de PartnerRe selon des modalités inférieures à celles établies par le protocole d'accord (de mars dernier) ne reflétait pas la valeur de la société", a ajouté Exor.

La holding des Agnelli a racheté PartnerRe pour 6,9 milliards de dollars en mars 2016 à l'issue d'une OPA hostile.

Covéa, qui regroupe entre autres la Maaf, MMA et GMF, avait annoncé avoir conclu le rachat de PartnerRe à Exor le 3 mars, soit quelques jours seulement avant l'accélération de l'épidémie de coronavirus en Europe et ses conséquences sur les marchés financiers.

(Bertrand Boucey et Jean-Stéphane Brosse, édité par Marc Angrand et Jean-Philippe Lefief)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS