Covance voudrait fermer son site de Porcheville

Covance a annoncé le lancement de la procédure de consultation en vue de la fermeture de son site de Porcheville (Yvelines) racheté à Sanofi il y a cinq ans.

Partager

Le centre de R&D du groupe américain Covance à Porcheville (Yvelines) devrait définitivement fermer ses portes dans les quatre mois à venir. "L’annonce du lancement de la procédure d’information-consultation en vue de la fermeture du site a été faite par la direction le 9 septembre lors d’un comité d’entreprise", indique Aurélie Dhenin, délégué syndical CGT. "La procédure sur le projet de fermeture est engagée. Elle durera au moins trois mois comme le veut la loi. Après, il faudra sans doute compter trois semaines pour l’examen du plan sauvegarde de l’emploi par les services de la direction du travail", confirme Laurent Lafferrere, directeur général de l’établissement. Une première réunion portant sur le contenu du projet est prévue le 16 septembre.

Cette fermeture constituera l’épilogue malheureux d’un feuilleton commencé il y a cinq ans avec la cession par Sanofi, l’ancien propriétaire du site, à Covance. Ce transfert de propriété était assorti d’un engagement du repreneur de maintenir l’emploi pendant cinq ans alors que Sanofi s’engageait à concourir financièrement au fonctionnement de son ancien établissement durant la même période. Cette convention arrive à terme le 31 octobre.

Recherche d’un repreneur

Au printemps dernier, Covance avait fait savoir son intention de fermer le centre de Porcheville mais se mettre parallèlement à la recherche d’un repreneur conformément à la loi Florange. "Nous continuons activement de chercher un repreneur pour trouver une solution", assure Laurent Lafferrere. La direction a également fait circuler des offres de reclassement en interne en France et à l’étranger.

Spécialisée dans l’étude toxicologique des candidats médicaments et la production de principes actifs, l’entreprise totalisait 210 salariés en 2010 mais n’en compte plus que 130.

Patrick Désavie

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS