Quotidien des Usines

Cousso revoit à la hausse son extension à Nogaro

, , , ,

Publié le

Le sous-traitant gersois vient d’engager l’extension de son site de production en Bas-Armagnac.

Cousso revoit à la hausse son extension à Nogaro
Atelier de production sur le site Cousso de Nogaro
© Cousso

L’extension du site était initialement programmée pour 2012. Le chantier sera finalement réalisé cette année (les travaux viennent de commencer), avec au passage, une révision du projet à la hausse : près de 3 500 mètres carrés seront réalisés, au lieu des 2 400 mètres carrés prévus initialement.

Spécialisée dans la mécanique de précision (production de pièces complexes en métaux durs) et dans le montage de sous-ensembles mécaniques, le sous-traitant aéronautique gersois, Cousso devrait quasiment doubler la surface de son site, à Nogaro (Gers).

L’investissement, évalué à un peu plus de 4 millions d'euros, va lui permettre d’augmenter très significativement sa capacité de production, pour répondre aux montées en cadence des programmes aéronautiques.

Cousso emploie actuellement un peu plus de 120 salariés. La société, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 12,4 millions d’euros en 2011, table sur 21 millions d’euros pour 2015.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte