Tout le dossier Tout le dossier
-
Événement de la semaine
Ces Français ont déjà gagné la Coupe du monde 2018
-
BTP - Construction
[Coupe du monde 2018] Freyssinet a réalisé le levage de la toiture du stade de Volgograd
-
Aéro - Spatial
[Vidéo] À quoi servent les photographies des stades prises depuis l'espace ?
-
Loisirs
[Sortie d’usine] La fabrication d’une (fausse) Coupe du Monde
-
Agro
Le champagne officiel de la Coupe du Monde est signé Taittinger
-
Agro
Grâce à DLF et son gazon, la France gagne la Coupe du monde 2018 sur tapis vert
-
L'industrie c'est fou
[L'industrie c'est foot] Il suffit de mordre ce stylo pour suivre les matchs de la Coupe du monde
-
Loisirs
Le normand Metalu Plast met les joueurs de la Coupe du monde 2018 sur le banc de touche
-
L'industrie c'est fou
[L'industrie c'est foot] Le voyage dans l'espace du ballon officiel de la Coupe du monde
-
Loisirs
Arbitrage Vidéo, Goal Line Technology, Big Data… Comment le digital s’impose au coeur du football
-
L'industrie c'est fou
[L'industrie c'est foot] Les plus beaux avions relookés pour la Coupe du monde
-
Matières premières
La minière russe Alrosa dévoile un diamant en forme de ballon de football
-
Sport
[Coupe du Monde 2018] Nike rate le coche avec le maillot deux étoiles de l'équipe de France
-
Loisirs
[Coupe du Monde 2018] Les Bleus ont paradé à bord d’un bus électrique d’une filiale de la RATP
[Coupe du Monde 2018] Nike rate le coche avec le maillot deux étoiles de l'équipe de France
Un peu plus d'un mois après la victoire de l'équipe de France lors de la coupe du monde de football 2018, le maillot frappé de deux étoiles arrive enfin dans les réseaux de distribution. Nike, sponsor officiel de l’équipe, n’avait pas tardé à dévoiler la nouvelle tunique des vainqueurs, dimanche 15 juillet. L’équipementier qui s'était lancé dans une course contre la montre, n'a finalement pas réussi à faire mieux qu'Adidas, sponsor des Bleus en 1998 lorsqu'ils sont gagné leur premier Mondial.
Mis à jour
17 août 2018
Presque un mois jour pour jour après le coup de sifflet final qui a sacré l'équipe de France de football championne du monde, les nouveaux maillots frappés de deux étoiles arrivent en réseau de distribution, vendredi 17 août. Avant même la victoire des Bleus, Nike avait commencé à produire des tuniques pour approvisionner les points de vente dans les plus brefs délais. Il s'avère que l'équipementier est assez loin de son objectif.
En effet, au premier jour de commercialisation, les stock sont déjà épuisés sur certains points de vente. Selon Huffington Post France, ceux de la boutique de la Fédération Française de Football (FFF) étaient déjà épuisés en fin de matinée. Nos confrères affirment que le prochain arrivage est prévu le 5 septembre.
L'histoire avait pourtant bien commencé. Dès le coup de sifflet final, dimanche 15 juillet, Nike dévoile le nouveau maillot des joueurs, estampillé d’une seconde étoile de champions du monde.
A Star is born. @KMbappe #JustDoIt pic.twitter.com/cn8eqmUuuq
— Nike (@Nike) 15 juillet 2018
Sous un déluge de pluie et de de feuilles d’or, lors de la cérémonie de clôture du Mondial 2018, Griezmann porte ce nouvel habit lors de la cérémonie de remise des prix. Les images inondent les réseaux sociaux, une aubaine pour l'équipementier.
Selon Europe 1, pour anticiper la victoire, Nike avait déjà produit 20 000 maillots avant même me sacre. Contacté par BFMTV, Nike a assuré qu’ils seront disponibles en boutique “dès lundi [16 juillet, ndlr] ou mardi au plus tard”. Selon les sources du média, l’équipementier aurait eu recours à des sous traitants en Turquie, en Pologne et en Géorgie pour raccourcir la logistique. En temps normal, il fabrique les maillots en Thaïlande.
Un enjeu de taille
Nike joue gros avec cette victoire. Le maillot taille adulte doté de la technologie VaporKnit est vendu 140 euros, et celui sans à 85 euros. Toujours selon nos confrères, les ventes des tuniques de l’équipe tricolore étaient déjà supérieures de 30% par rapport à l’Euro 2016 organisé en France. Plusieurs distributeurs, dont le site internet de Nike, étaient en rupture du précédent maillot depuis la qualification des Bleus en finale.
Finalement le dispositif n'aura pas porté ses fruits. Pire, Nike fait moins bien qu’Adidas, précédent sponsor des Bleus, lors de leur première victoire en Coupe du monde. En 1998, l’Allemand avait mis une semaine à approvisionner la distribution.
[Coupe du Monde 2018] Nike rate le coche avec le maillot deux étoiles de l'équipe de France
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER