[Coupe du monde 2018] Freyssinet a réalisé le levage de la toiture du stade de Volgograd

Freyssinet, filiale du groupe Vinci Construction a pris en charge l’ingénierie, l’assemblage et le levage de la toiture du stade de Volgograd. L’entreprise a également fourni 650 tonnes de câbles clos et 250 tonnes de dérivateurs pour la connexion entre les câbles et la structure de la toiture en acier.

Partager
[Coupe du monde 2018] Freyssinet a réalisé le levage de la toiture du stade de Volgograd
Freyssinet, filiale de Vinci construction a pris en charge l'ingénierie, l'assemblage et le levage de la toiture du stade de Volgograd en Russie.

Le stade de Volgograd en Russie accueillera son premier match de la coupe du monde 2018, lundi 18 juin. Au coup d’envoi du match Tunisie - Angleterre, jusqu’à 45 000 spectateurs vibreront dans son enceinte. Freyssinet, filiale du groupe Vinci Construction a participé au chantier qui a permis de faire sortir de terre l’édifice.

Durant l’été 2017, le spécialiste français du génie civil a pris en charge l’assemblage et le levage de la structure câblée de la toiture. Responsable de l’ingénierie, il a réalisé la conception de la structure et la définition des méthodes de construction. Pour les travaux, Freyssinet a assuré la fourniture de 650 tonnes de câbles clos et de 250 tonnes de dérivateurs pour la connexion entre les câbles et la structure de la toiture en acier. Les équipes ont réalisé l’assemblage des 1 600 tonnes de la toiture au sol avant de la lever à l’aide de 88 vérins.

Un coût total de 261 millions d'euros

En amont, les travaux de construction de l'Arena ont débuté en octobre 2014. Ils se sont achevés en décembre 2017. Au total le coût du chantier dans son ensemble est estimé à 16,5 milliards de roubles (261 millions d’euros). Le stade de Volgograd accueillera en tout quatre matchs de poule durant le mondial. Outre la rencontre Tunisie - Angleterre, s'y disputeront celles opposant le Nigeria à l'Islande (22 juin), l'Arabie Saoudite à l'Egypte (25 juin) et le Japon à la Pologne (28 juin).

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Bâtiment Travaux publics

Escabeau isolant Pro Intensif

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - St Maur des Fosses

Prélèvements et analyses microbiologiques pour les unités de restauration

DATE DE REPONSE 07/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS