[Coupe du monde 2018] Freyssinet a réalisé le levage de la toiture du stade de Volgograd

, , ,

Publié le

Freyssinet, filiale du groupe Vinci Construction a pris en charge l’ingénierie, l’assemblage et le levage de la toiture du stade de Volgograd. L’entreprise a également fourni 650 tonnes de câbles clos et 250 tonnes de dérivateurs pour la connexion entre les câbles et la structure de la toiture en acier.

[Coupe du monde 2018] Freyssinet a réalisé le levage de la toiture du stade de Volgograd
Freyssinet, filiale de Vinci construction a pris en charge l'ingénierie, l'assemblage et le levage de la toiture du stade de Volgograd en Russie.
© Capture d'écran de la chaine Youtube de Freyssinet

Le stade de Volgograd en Russie accueillera son premier match de la coupe du monde 2018, lundi 18 juin. Au coup d’envoi du match Tunisie - Angleterre, jusqu’à 45 000 spectateurs vibreront dans son enceinte. Freyssinet, filiale du groupe Vinci Construction a participé au chantier qui a permis de faire sortir de terre l’édifice.

Durant l’été 2017, le spécialiste français du génie civil a pris en charge l’assemblage et le levage de la structure câblée de la toiture. Responsable de l’ingénierie, il a réalisé la conception de la structure et la définition des méthodes de construction. Pour les travaux, Freyssinet a assuré la fourniture de 650 tonnes de câbles clos et de 250 tonnes de dérivateurs pour la connexion entre les câbles et la structure de la toiture en acier. Les équipes ont réalisé l’assemblage des 1 600 tonnes de la toiture au sol avant de la lever à l’aide de 88 vérins.

Un coût total de 261 millions d'euros

En amont, les travaux de construction de l'Arena ont débuté en octobre 2014. Ils se sont achevés en décembre 2017. Au total le coût du chantier dans son ensemble est estimé à 16,5 milliards de roubles (261 millions d’euros). Le stade de Volgograd accueillera en tout quatre matchs de poule durant le mondial. Outre la rencontre Tunisie - Angleterre, s'y disputeront celles opposant le Nigeria à l'Islande (22 juin), l'Arabie Saoudite à l'Egypte (25 juin) et le Japon à la Pologne (28 juin).

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte