Coup dur pour Equip'Aéro Industrie

Social

Partager

L'équipementier aéronautique gersois basé à L'Isle-Jourdain (Gers), qui emploie 225 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 22 millions d'euros en 2008, doit faire face à l'arrêt d'un de ses marchés.

Le groupe va devoir recourir à des licenciements dans sa filiale EA Production, spécialisée dans l'usinage de pièces et l'intégration de sous-ensembles. Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est actuellement en cours de négociation. Les mesures de chômage partiel, mises en place depuis février dernier, n'auront donc pas suffi à traverser l'orage.

L'effectif d'EA Production devrait être réduit de 46 à 7 emplois. Quelques reclassements seraient à l'étude au sein du groupe. Au total, 35 postes seront supprimés.

La société gersoise craint par ailleurs de nouveaux glissements de calendrier dans les programmes aéronautiques pour lesquels elle a été retenue. La réduction du trafic aérien pourrait aussi avoir des premiers effets sur la maintenance aéronautique, secteur où elle réalise plus de 65 % de son chiffre d'affaires.

Toutefois, le groupe table sur de nouvelles perspectives de développement d'ici 2 à 3 ans, grâce à des diversifications, hors du secteur de l'aéronautique, via des projets de R&D conduits au sein de sa filiale EA Technique. Les applications sont attendues principalement dans le secteur des transports et dans le domaine de la sécurité à la personne.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS