Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Coup double pour le design nantais

, ,

Publié le

Après Saint-Étienne et Paris, Nantes pourrait devenir la troisième grande ville du design en France. Coup sur coup, deux laboratoires de design y ont été inaugurés, l’un à côté de l’autre, dans le Quartier de la création, sur l’île de Nantes. Le 21 novembre, l’École de design Nantes Atlantique à ouvert trois design labs dédiés aux nouvelles pratiques alimentaires, à la culture numérique et à l’évolution des usages (Readi), ainsi qu’à la ville durable.

Le 2 décembre, l’agence régionale d’innovation lançait sa plate-forme régionale consacrée au design, "Design’in Pays de la Loire". Outre des services de promotion du design auprès des entreprises et des collectivités locales, cette dernière comprend un dispositif de réalité virtuelle mutualisé, animé par l’association Clarté. S’y rencontreront entreprises et étudiants, notamment en design. Car si elles n’ont pas réussi à coordonner leur date d’inauguration, les deux structures collaborent… 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle