Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Coup de panne pour Tesla, avec moins de livraisons de Model 3 que prévu

, , , ,

Publié le , mis à jour le 03/01/2019 À 08H17

Le constructeur automobile Tesla a livré moins de berlines Model 3 que prévu au quatrième trimestre 2018 et a décidé de baisser le prix de l'ensemble de ses véhicules aux Etats-Unis. Cela a fait chuter son titre de 9% le 2 janvier à Wall Street.

Coup de panne pour Tesla, avec moins de livraisons de Model 3 que prévu
Tesla a livré moins de véhicules électriques Model 3 que prévu au quatrième trimestre 2018.
© Tesla

Tesla connaîtrait-il une panne passagère? Le constructeur de voitures électriques américain dit avoir livré 63150 Model 3 au cours des trois derniers mois de 2018 mais les analystes en attendaient 64 900, selon les estimations de FactSet.

Au total, le groupe automobile d'Elon Musk a produit au quatrième trimestre 86 555 véhicules. Sur cette production globale, il a construit 61 394 Model 3, contre 53 239 au trimestre précédent, ce qui ne traduit aucune amélioration par rapport au rythme de 5 000 unités par semaine atteint à la fin du troisième trimestre.

Toujours des difficultés de production

Tesla peine à accélérer la production de la Model 3, un modèle jugé essentiel à sa rentabilité. Il avait déclaré lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre qu'il s'attaquerait à ce problème sur les trois derniers mois de l'année, ce qui avait contribué à gonfler les anticipations des analystes.

Le constructeur a en outre annoncé que, dès le 2 janvier, le prix de ses Model S, Model X et Model 3 serait abaissé de 2 000 dollars (1 760 euros) aux Etats-Unis après la réduction d'un dispositif fiscal avantageux pour les véhicules électriques.

L'action Tesla, qui a gagné environ 7% en 2018 après un bond de 46% en 2017, perdait environ 9% à 302,90 dollars une demi-heure après l'ouverture à Wall Street.

 

avec Reuters (Sonam Rai à Bangalore et Savio D'Souza; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle