Coup de grâce pour l'usine Indesit de Manom

Social

Partager


Indesit, spécialiste des appareils électroménagers, stoppera d'ici à la fin de l'année sa production de plaques vitrocéramiques à Manom (Moselle). Unique site français du groupe italien, l'usine mosellane emploie encore 110 salariés, contre 357 voici 18 mois.
Ex-implantation emblématique de Scholtès- Merloni, le site de Manom a abandonné en 2004 la production de cuisinières, fours et tables de cuissons pour se recentrer sur les seules vitrocéramiques. Mais les 300.000 unités vendues cette année se situent bien en deçà de l'objectif de 600.000 pièces fixé par le groupe à l'horizon 2007.
Mise en place début 2004 pour aider à la reconversion de 163 salariés licenciés, la cellule de reclassement, qui venait d'achever sa mission, sera prochainement réactivée.
De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS