Coup de Genii pour Saab

La marque suédoise pourrait reprendre du service grâce à une nouvelle offre faite par le fonds luxembourgeois Genii et l’homme d’affaires Britannique Ecclestone.

Partager

Les rassemblements d’amateurs de voitures Saab, qui ont eu lieu un peu partout dans le monde, ce dimanche 17 janvier, auraient-il permis à la marque de la sauver ? Le fonds d’investissements luxembourgeois Genii et Bernie Ecclestone, considéré comme le plus grand argentier de la Formule 1, sont dans les starting-block pour redonner une nouvelle vie à Saab. Le constructeur était devenue une filiale de General Motors qui a décidé récemment de cesser définitivement l’activité de la marque suédoise.

Ainsi, au lendemain de l’initiative lancée par des organisateurs hollandais pour soutenir la marque suédoise, et qui a rassemblé près de 800 amateurs en Allemagne, en Suède, en Autriche, en Italie, aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, en Russie et en Australie, une nouvelle lueur d’espoir surgit. Saab pourrait donc reprendre du service. Une opportunité pour cette marque à forte notoriété dont l’annonce de la suppression a chagriné de nombreux automobilistes et amateurs. Saab emploie encore 3400 personnes en Suède et sa fermeture menacerait en tout 8000 emplois dans le pays.

Sibylle Lhopiteau

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS