Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Coup de froid entre Renault et Alger

, ,

Publié le

Le constructeur français refuse d’implanter son usine de voitures à Bellara, soit là où le gouvernement algérien le souhaite.

Coup de froid entre Renault et Alger © D.R.

Selon le ministre de l'Industrie Mohamed Benmeradi, cité par l’agence APS, "les discussions ont pris plus de temps que prévu. Le partenaire étranger (Renault) a considéré que le lieu proposé pour l'implantation de l'usine est loin du bassin de l'emploi et qu'il n'offrait pas les opportunités nécessaires".

Le ministre a souligné que la décision du gouvernement avait été dictée par le besoin de créer un équilibre entre les régions en matière d’investissement. Dans cette région les autorités entendent créer une zone franche.

Depuis plusieurs années, le constructeur assure qu’il va implanter un site en Algérie. Mais le projet n’a jamais abouti jusqu’ici. En février dernier, le PDG du groupe Carlos Ghosn avait indiqué qu’aucune décision n’avait encore été prise par le constructeur. Et ce, quelques jours après la déclaration positive du ministre algérien de l’Industrie. Selon lui, le gouvernement et le constructeur étaient alors sur le point de conclure un protocole d’accord.

 

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

27/04/2012 - 13h04 -

A mon avis la populace algérienne parle francais plus que allemand, avec plus de 1M de MRE en france, je prèfère que nos voisins algériens restent du côté francais. je ne défend personne, mais la technologie francaise et allemend c'est kif-kif
Répondre au commentaire
Nom profil

25/04/2012 - 16h53 -

Et on achète 8 066 unités au mois de mars ! Il faut se tourner vers les allemands. Nous sommes en 2012 pas 1962.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle