Coup de froid entre Renault et Alger

Le constructeur français refuse d’implanter son usine de voitures à Bellara, soit là où le gouvernement algérien le souhaite.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coup de froid entre Renault et Alger

Selon le ministre de l'Industrie Mohamed Benmeradi, cité par l’agence APS, "les discussions ont pris plus de temps que prévu. Le partenaire étranger (Renault) a considéré que le lieu proposé pour l'implantation de l'usine est loin du bassin de l'emploi et qu'il n'offrait pas les opportunités nécessaires".

Le ministre a souligné que la décision du gouvernement avait été dictée par le besoin de créer un équilibre entre les régions en matière d’investissement. Dans cette région les autorités entendent créer une zone franche.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Depuis plusieurs années, le constructeur assure qu’il va implanter un site en Algérie. Mais le projet n’a jamais abouti jusqu’ici. En février dernier, le PDG du groupe Carlos Ghosn avait indiqué qu’aucune décision n’avait encore été prise par le constructeur. Et ce, quelques jours après la déclaration positive du ministre algérien de l’Industrie. Selon lui, le gouvernement et le constructeur étaient alors sur le point de conclure un protocole d’accord.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS