Coup de frein sur la voiture à bas coûts de Renault-Nissan en Inde

Encore une mauvaise nouvelle pour le constructeur français. Le spécialiste indien de la moto et des trois-roues Bajaj renonce à une alliance avec lui. En cause ? Son désintérêt pour les voitures à faible marge.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coup de frein sur la voiture à bas coûts de Renault-Nissan en Inde

Après une annonce en 2010 d’une potentielle alliance, Bajaj et l’Alliance Renault-Nissan n’iront pas plus loin ensemble. L’indien annonce le 14 juillet au soir avoir renoncé à s’allier aux deux constructeurs pour lancer une concurrente de la Nano de Tata sur le marché indien.

"Nous n'avons pas l'intention de nous lancer dans le créneau des voitures à faible marge", a déclaré le directeur général de Bajaj Auto, Rajiv Bajaj. Selon lui, Carlos Ghosn, patron de l’Alliance, a convenu que l’alliance n’était pas viable avec le groupe indien. Bajaj aurait finalement l’intention de lancer en janvier un véhicule utilitaire à bas coûts.

L’objectif du potentiel accord était en effet de lancer sur le marché une voiture à bas coûts pour un prix de 2500 dollars, alors que la Nano est vendue entre 2700 et 3800 dollars sur le marché indien. Le design et la conception auraient été à la charge du groupe indien, pendant que Renault et Nissan se chargeaient de la commercialisation et de la distribution.

Pour l’heure, le groupe Renault a refusé de commenter l’information. Mais cette annonce intervient quelques semaines après les propos pessimistes tenus par le directeur général de Renault en Inde. Marc Nassif avait confié qu’un gros point d'interrogation planait sur le partenariat prévu avec Bajaj.

0 Commentaire

Coup de frein sur la voiture à bas coûts de Renault-Nissan en Inde

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS