Coup d'épée dans l'eau pour Shell en Guyane
Le quatrième et dernier forage mené par Shell au large de la Guyane s'est révélé infructueux, a annoncé le groupe pétrolier anglo-néerlandais le 13 novembre.
Le programme d'exploration 2012-2013 de forages pétroliers du groupe Shell en Guyane touche à sa fin et il n'est pas synonyme de succès pour l'entreprise anglo-néerlandaise.
"On vient de terminer le dernier des quatre (forages), les quatre ont été négatifs et n'ont pas permis de démontrer un gisement commercial", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Shell France.
VOS INDICES
source
"Vu que c'est le dernier pour lequel nous avons des autorisations, nous allons faire une pause du point de vue des opérations, le navire va partir ailleurs, et nous allons prendre le temps d'analyser les échantillons des cinq forages en détail", a-t-elle détaillé.
Pour autant, Shell entend demander de nouvelles autorisations à l'administration française pour initier un autre programme d'exploration des fonds marins de la Guyane d'ici à 2016.
D'ici là, la France pourrait en effet durcir sa législation avec la révision programmée du code minier, qui régit notamment les forages pétroliers.
Coup d'épée dans l'eau pour Shell en Guyane
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir