Coup d’envoi des travaux pour la future académie de l’OMS à Lyon

La structure, dédiée à la formation continue des professionnels de santé publique, ouvrira ses portes en 2024. Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, en sera la directrice exécutive.

Partager
Coup d’envoi des travaux pour la future académie de l’OMS à Lyon

Le Biodistrict de Lyon-Gerland continue de rayonner. Le président de la République, Emmanuel Macron, et le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus ont lancé les travaux de la future académie de l'OMS qui s'installera dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône). Le site, qui s'étendra sur 11 000 m² répartis sur neuf étages, ouvrira ses portes en 2024.

L’objectif de ce futur centre est de répondre aux besoins de formation continue en santé publique des personnels, responsables des politiques de santé et praticiens du monde entier.

La structure offrira des formations multilingues et numériques, en présentiel ou en ligne. « La pandémie de Covid-19 est un puissant rappel de la valeur des agents de santé et de la raison pour laquelle ils ont besoin des informations, des compétences et des outils les plus récents pour veiller à la santé et la sécurité de leur communauté », a déclaré le directeur général de l’OMS.

Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, a été nommée directrice exécutive de l’académie. La France a investi plus de 120 millions d’euros pour la création de la structure. Le projet est également soutenu par la Ville de Lyon et la Métropole. La région Auvergne-Rhône-Alpes a par ailleurs contribué à hauteur de 25 millions d’euros. Le lancement de l'académie de l'OMS et son implantation à Lyon avaient été initiés en juin 2019.

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Industrie pharmaceutique

VALVES SOUDABLES

OPS PLASTIQUE

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS