Coup d'accélérateur pour Latecis avec l'A350

Partager

Latecis a le vent en poupe. La filiale ingénierie de Latécoère a décroché le marché de conception et réalisation de l'ensemble des outillages de la future ligne d'assemblage du tronçon 21, ou tronçon central, de l'A350 XWB.

Ce marché porte sur la livraison au site nantais d'Airbus, d'une soixantaine de gros bâtis d'assemblage qui devront être mis en place dans un hall de quelque 14 000 mètres carrés. La livraison s'échelonnera de fin 2010 jusqu'en 2012.

La filiale de Latécoère entend jouer dans la cour des grands. Spécialisée à la fois dans les études d'aérostructures et la conception et le développement d'outillages, Latecis, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros en 2007, s'est fixé pour objectif, dans son plan stratégique Latecis 2013, de passer le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans et, pour cela, de doubler ses effectifs.

La société emploie actuellement 410 salariés, dont 280 à son siège de Sainte-Foy-d'Aigrefeuille, dans l'agglomération toulousaine, 90 répartis sur ses 3 antennes de Paris, Bordeaux et Nantes, 20 en Espagne (Latecis Iberia) et 20 en Roumanie (Latecis SRL). « Nous comptons renforcer l'ensemble de nos sites français et nos filiales espagnole et roumaine », précise Jacques Smeyers, président de Latecis.

La société prépare également l'implantation d'une nouvelle filiale à Stevenage (Grande-Bretagne). Dans la foulée, une autre implantation est déjà à l'étude sur Hambourg (Allemagne).

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS