Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Coty reprend 43 marques de parfums et cosmétiques de Procter & Gamble

, , , ,

Publié le , mis à jour le 13/07/2015 À 10H17

Coty et Procter & Gamble parfums, géant américain de l’hygiène et de la beauté, ont annoncé leur fusion, jeudi 9 juillet. Le groupe acquiert ainsi 43 marques, dont principalement des enseignes de parfums (Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Gucci, Lacoste...) et des produits cosmétiques (Wella,..), qui vont lui permettre d’émerger sur le marché international.

(Pixabay C.C.)

Les groupes américains Coty et Procter & Gamble parfums, ont annoncé jeudi 9 juillet, avoir bouclé leur fusion. 43 marques de parfums (Dolce & Gabbana, Hugo Boss, Gucci, Lacoste...) et des produits cosmétiques (Wella,..) sont en jeu. Elles vont permettre au groupe français d’émerger sur le marché international.

Cette transaction, de plus de 12,5 milliards de dollars, verra Coty, déjà propriétaire des parfums Calvin Klein, Chloé..., devenir l'un des principaux acteurs mondiaux du marché.

L'opération, la plus importante transaction conclue dans le secteur des cosmétiques depuis une dizaine d'année, permettra à Coty de devenir l'un des principaux acteurs mondiaux du marché.

Procter & Gamble a annoncé simultanément son intention de distribuer des dividendes et de procéder à des rachats d'actions pour un montant total maximal de 70 milliards de dollars sur les quatre prochaines années.

L'action P&G gagnait 0,89% à 81,71 dollars après ces annonces.

Avec Reuters, Marc Angrand pour le service français

Réagir à cet article

3 commentaires

Nom profil

15/06/2016 - 08h31 -

Coty est un groupe américain de cosmétique/parfumerie qui a pour ambition de devenir le n° 1 mondial. Avec le rachat des marques Procter & Gamble et les usines de production situées, entre autre, en Angleterre, Coty semble se désintéresser de son usine de parfumerie de Chartres. Celle-ci de construction des années 70 ne bénéficie pas d'investissements pour sa pérennité depuis de nombreuses années. Depuis le rachat des marques P&G l' usine de Chartres semble être totalement délaissée, tout en exigeant une production de qualité et un rendement important. Les équipes de cadres, curieusement, s'amenuisent ces derniers mois. jusqu'à quand cette usine sera t'elle ouverte? telle est aujourd'hui la question. Il est pourtant reconnu que le travail effectué dans celle-ci est de qualité et que les équipes savent répondre avec souplesses aux exigences toujours plus ardues du groupe.
Répondre au commentaire
Nom profil

08/11/2016 - 20h10 -

Bonsoir, en lisant ton comentaire, j ai l impression pour toi que le site de chartres pourrez fermer tu travail sur se site pour avancer un sujet comme ça, si le personnel font leur travail dans et si ya des comande, serez supris si le site ferme bonne soirée
Répondre au commentaire
Nom profil

12/07/2015 - 11h58 -

Désolé mais Coty n'est pas un groupe français mais un groupe américain. Merci.
Répondre au commentaire
Nom profil

10/07/2015 - 22h40 -

Français ? Le siège est à NY, l'équipe dirigeante est multiculturelle, un unique site de production dans l'Hexagone. C'est maigre. Coty n'est plus vraiment français depuis longtemps.
Répondre au commentaire
Lire la suite

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle