Coty demande l’accès aux comptes d’Avon

Le groupe de cosmétiques américain n’a pas renoncé. Il réaffirme lundi 16 avril sa volonté de racheter son concurrent Avon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coty demande l’accès aux comptes d’Avon

L’industriel semble bien décider à s’offrir le groupe en difficulté… mais pas à n’importe quelle condition. Coty demande donc l’accès aux comptes via un processus d’examen approfondi. Le cas échéant, il ne relèvera pas son offre.

"Nous continuons à croire dans les bénéfices de l'acquisition que nous avons proposée, et restons intéressés pour vous rencontrer afin de discuter de notre proposition, que nous ne maintiendrons que sur une base amicale, consensuelle", a écrit le PDG de Coty, Bart Becht, à la dirigeante d'Avon Andrea Jung, dans une lettre dont le contenu a été communiqué à la presse.

Il justifie alors le prix proposé fin avril, mais rejeté par l’intéressé. En effet, à 23,25 dollars par action en numéraire, Avon a jugé l’offre "insuffisante" et "opportuniste". "A ce stade, sans être invités à une +due diligence+ complète, nous n'avons pas moyen de connaître le meilleur prix que nous pouvons en fin de compte payer aux actionnaires d'Avon", explique alors Bart Becht.

"Le seul moyen raisonnable d'arriver à une conclusion sur la valeur globale pour vos actionnaires est de le faire dans des négociations privées, après que vous nous ayez donné accès à la due diligence", plaide-t-il. "Nous proposons de ne pas consacrer plus de quelques semaines -à votre invitation- à des discussions confidentielles, afin de voir si nous avons une base pour procéder à la transaction. Sinon, chaque société poursuivra son chemin séparément", conclut-il.

Partager

NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS