Costil Pont-Audemer UNT : sursis et nouveaux licenciements

Social

Partager


Spécialisé avec 75 salariés à Pont-Audemer (Eure) dans le travail et le tannage de cuirs bovins, Costil Pont-Audemer UNT (Groupe Colomer, Espagne) a été mis en redressement judiciaire aujourd'hui par le Tribunal de Commerce de la Ville. Cette décision est assortie d'une période d'observation jusqu'au 22 juillet prochain.
Parallèlement à la démarche de la direction, qui avait déposé le bilan auprès du Tribunal, un plan social qui devrait concerner une trentaine de salariés a récemment été présenté aux représentants du personnel.
Pour ces derniers, ces deux événements confirment les inquiétudes qu'ils ont eues lors de la reprise, après 135 licenciements, de Costil Pont-Audemer UNT par Colomer en mai 2003. Ils craignaient en effet que cette reprise soit éphémère et que l'Espagnol, qui a du s'engager pour un minimum de deux années de présence à Pont-Audemer, n'ait pour objectif que de s'emparer du savoir-faire de Costil et du répertoire des clients. Colomer a d'ailleurs refusé l'aide des Collectivités pour construire une indispensable nouvelle station d'épuration pour l'usine, gage de pérennité de l'entreprise en Haute-Normandie. Pour certains salariés, leur entreprise est déjà condamnée.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS