Costil Pont-Audemer UNT : sursis et nouveaux licenciements

Social
Partager

Spécialisé avec 75 salariés à Pont-Audemer (Eure) dans le travail et le tannage de cuirs bovins, Costil Pont-Audemer UNT (Groupe Colomer, Espagne) a été mis en redressement judiciaire aujourd'hui par le Tribunal de Commerce de la Ville. Cette décision est assortie d'une période d'observation jusqu'au 22 juillet prochain.
Parallèlement à la démarche de la direction, qui avait déposé le bilan auprès du Tribunal, un plan social qui devrait concerner une trentaine de salariés a récemment été présenté aux représentants du personnel.
Pour ces derniers, ces deux événements confirment les inquiétudes qu'ils ont eues lors de la reprise, après 135 licenciements, de Costil Pont-Audemer UNT par Colomer en mai 2003. Ils craignaient en effet que cette reprise soit éphémère et que l'Espagnol, qui a du s'engager pour un minimum de deux années de présence à Pont-Audemer, n'ait pour objectif que de s'emparer du savoir-faire de Costil et du répertoire des clients. Colomer a d'ailleurs refusé l'aide des Collectivités pour construire une indispensable nouvelle station d'épuration pour l'usine, gage de pérennité de l'entreprise en Haute-Normandie. Pour certains salariés, leur entreprise est déjà condamnée.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS