Cosmétique : Soliance passe sous pavillon suisse

Partager
Cosmétique : Soliance passe sous pavillon suisse

Le groupe suisse Givaudan annonce qu’il a engagé des négociations exclusives en vue d’acquérir 100 % des actions de la société française Soliance et de ses filiales. Cette transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2014, sous réserve des approbations des autorités compétentes et des instances représentatives du personnel. Le seul détail financier divulgué est que l’intégration de Soliance aurait pu apporter 25 millions de francs suisse (20 M€) de chiffre d'affaires supplémentaires à Givaudan en 2013 sur une base pro forma. Par ailleurs, Givaudan prévoit de financer l'opération sur ses propres ressources.

Une société créée par la société de recherche ARD

Créée en 1994, Soliance est une division d’ARD (Agro Industrie Recherches et Développements), structure de recherche privée mutualisée ayant à son capital des acteurs majeurs de l'agro-industrie française ainsi que des coopératives de Champagne-Ardenne. La société développe des solutions innovantes cosmétiques, en particulier des ingrédients actifs à haute valeur ajoutée, dérivés de sources végétales, de microorganismes et de micro-algues. Elle possède actuellement deux implantations en France, à Pomacle (Marne) et Ile Grande (Côtes-d'Armor), et emploie 77 personnes. Givaudan envisage de l’intégrer dans sa division Parfumerie.

Gilles Andrier, CEO de Givaudan, a déclaré : « Soliance représente la première acquisition de Givaudan depuis celle de Quest. Son portefeuille actuel d'ingrédients actifs cosmétiques, ses fortes capacités de recherche et de développement de procédé s'intègrent bien dans les cinq piliers stratégiques de Givaudan » .

Plus d'info sur Soliance : Article paru en 2013 dans Formule Verte n°15

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Accessoires produits pharmaceutiques et cosmétiques

Bouchages DIN 18

FRAMEPACK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS