Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Corse : La bière Pietra prend des couleurs

,

Publié le

Corse : La bière Pietra prend des couleurs
La brasserie insulaire étoffe sa gamme.

La Pietra Rossa, bière rouge aux arômes cerise et framboise, a fait son apparition sur le marché. L’unique brasserie de l’île de Beauté, créée en 1996, continue ainsi d’étoffer sa gamme. Cette nouvelle venue s’ajoute à la Pietra, déjà déclinée en version blonde et ambrée. La marque corse produit aussi les bières Sérena, Colomba ou la bière de Noël. L’usine d’embouteillage située au-dessus de la nappe phréatique d’eau de source Acqua blanca, à Furiani (Haute-Corse), aux portes de Bastia, travaille selon les méthodes traditionnelles à base de produits du terroir.

"Pietra, qui représente 61% de nos ventes, est la première bière au monde brassée avec un mélange de malt et de farine de châtaigne corse", assurent les fondateurs Armelle et Dominique Siavelli. Après quelques années d’existence, ces bières sont devenues partie intégrante du patrimoine gastronomique corse. La brasserie produit aussi le soda Corsica-Cola. Ce business juteux et exclusif a permis l’an passé à Pietra de réaliser un chiffre d’affaires de 15,5 millions d’euros pour 60 000 hectolitres produits.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle