Coronavirus: Yves Saint Laurent et Balenciaga fabriqueront des masques

PARIS (Reuters) - Les maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent se préparent à fabriquer des masques de protection afin de lutter contre la propagation du coronavirus, a annoncé dimanche le groupe Kering, leur maison mère.
Partager
Coronavirus: Yves Saint Laurent et Balenciaga fabriqueront des masques
Les maisons Balenciaga et Yves Saint Laurent se préparent à fabriquer des masques de protection afin de lutter contre la propagation du coronavirus, a annoncé dimanche le groupe Kering, leur maison mère. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

Comme beaucoup de pays affectés par le coronavirus, la France fait face à un manque criant de masques FFP2 et de masques chirurgicaux, suscitant de vives inquiétudes de la part des professionnels amenés à être en contact avec le public, comme les policiers, les postiers et même le personnel soignant.

Les atelier français des deux griffes fabriqueront donc des masques "dans le respect des mesures de protection sanitaires les plus strictes" dès lors que les procédés et matières auront été homologués par les autorités, précise le groupe Kering dans un communiqué.

Le groupe a annoncé par ailleurs qu'il remettrait dans les prochains jours aux services de santé français trois millions de masques chirurgicaux qu'il comptait se procurer en Chine et faire acheminer en France.

Sa marque Gucci devrait produire 1.1 million de masques et 55.000 blouses dans les semaines à venir pour la région Toscane en Italie.

Son concurrent LVMH a annoncé samedi qu'il avait trouvé un industriel chinois capable de livrer au gouvernement français 40 millions de masques.

(Caroline Pailliez avec Sarah White)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS