Coronavirus: Wuhan veut rétablir d'ici fin avril ses trafics ferroviaire et aérien

PEKIN (Reuters) - Wuhan, foyer initial de la pandémie de nouveau coronavirus en Chine, veut parvenir d'ici fin avril à une reprise complète de ses trafics ferroviaire et aérien et de ses activités de transport de fret après la levée de plus de deux mois de confinement, a dit le maire adjoint de la ville mercredi.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Wuhan veut rétablir d'ici fin avril ses trafics ferroviaire et aérien
Wuhan, foyer initial de la pandémie de nouveau coronavirus en Chine, veut parvenir d'ici fin avril à une reprise complète de ses trafics ferroviaire et aérien et de ses activités de transport de fret après la levée de plus de deux mois de confinement, a dit le maire adjoint de la ville mercredi. /Photo prise le 8 avril 2020/REUTERS/Aly Song

Liu Ziqing a aussi déclaré au cours d'une conférence de presse que les opérations portuaires de Wuhan, située le long du fleuve Yangtze, seraient relancées d'ici la fin du mois et que les taxis allaient être autorisés à reprendre leur service de manière ordonnée.

Le confinement en vigueur depuis la deuxième partie de janvier à Wuhan, pour enrayer la propagation du coronavirus, a été levé début avril.

(Tom Daly; version française Bertrand Boucey)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS