Coronavirus: WPP renonce au dividende, au rachat d'actions et à ses prévisions

LONDRES (Reuters) - WPP, le numéro un mondial de la publicité, a annoncé mardi renoncer à son dividende, stopper ses rachats d'actions et retirer ses objectifs financiers 2020 après de nombreuses annulations de contrats par ses clients en raison de la pandémie de coronavirus.
Partager
Coronavirus: WPP renonce au dividende, au rachat d'actions et à ses prévisions
WPP, le numéro un mondial de la publicité, a annoncé mardi renoncer à son dividende, stopper ses rachats d'actions et retirer ses objectifs financiers 2020 après de nombreuses annulations de contrats par ses clients en raison de la pandémie de coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville

Le groupe britannique, qui a cédé plusieurs actifs dans le cadre d'une rationalisation de son activité, a dit disposer d'une trésorerie de trois milliards de livres (3,36 milliards d'euros) et de liquidités d'un montant total de 4,8 milliards de livres, en incluant les lignes de crédit non utilisées.

WPP a par ailleurs lancé un examen de ses coûts pour préserver sa rentabilité dans un contexte de baisse des revenus.

"Les mesures prises au cours des 18 derniers mois pour rationaliser et simplifier WPP, ainsi que le surplus de 3,2 milliards de livres obtenu de la cession d'actifs, ont placé WPP dans une situation financière solide", a déclaré le directeur général Mark Read, cité dans un communiqué.

(Kate Holton; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ADSEARCH

Responsable Assurance Qualité (H/F)

ADSEARCH - 31/03/2023 - CDD - Bérengeville-la-Campagne

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS