Coronavirus: Vers un plan de soutien à l'assurance-crédit en Allemagne

MUNICH/BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand a conclu un accord avec les assureurs crédit nationaux afin d'aider ce secteur à poursuivre son activité de garantie des risques au moment où l'économie mondiale subit de plein fouet le choc de la pandémie de coronavirus, a-t-on appris mercredi de sources au fait des discussions.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Vers un plan de soutien à l'assurance-crédit en Allemagne
Le gouvernement allemand a conclu un accord avec les assureurs crédit nationaux afin d'aider ce secteur à poursuivre son activité de garantie des risques au moment où l'économie mondiale subit le choc de la pandémie de coronavirus. /Photo prise le 25 mars 2020/REUTERS/Axel Schmidt

Ce plan prévoit que l'Etat fédéral apporte des garanties à hauteur de 30 milliards d'euros au secteur de l'assurance crédit, ont précisé ces sources.

En contrepartie de ces garanties, les assureurs crédit - qui couvrent les entreprises contre le risque de défaut de leurs clients - devraient renoncer à près des deux tiers de leurs primes, selon ces mêmes sources.

Comme l'ensemble des aides publiques, ce plan devra être soumis à l'approbation de la Commission européenne, qui a assoupli ses règles dans ce domaine pour permettre aux Vingt-Sept de prendre des mesures de soutien à l'économie dans le cadre de la crise sanitaire et économique en cours.

(Alexander Huebner et Christian Kraemer ; version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS