Coronavirus: Vaccination obligatoire à Moscou pour les salariés en première ligne

MOSCOU (Reuters) - Les autorités de Moscou ont annoncé mercredi que la vaccination contre le COVID-19 serait obligatoire pour toutes les personnes en contact avec le public, l'une des mesures les plus radicales prises dans le monde pour accélérer la vaccination de cette population.
Coronavirus: Vaccination obligatoire à Moscou pour les salariés en première ligne
Les autorités de Moscou vont rendre obligatoire la vaccination contre le COVID-19 pour 60% des salariés du secteur des services, selon un décret publié mercredi, alors que le nombre de nouveaux cas de contamination au coronavirus continue d'augmenter dans la capitale russe. /Photo prise le 31 mai 2021/REUTERS/Evgenia Novozhenina

Un décret daté du 15 juin énumère une série de métiers - des coiffeurs, commerçants et chauffeurs de taxi aux employés des agences bancaires, enseignants et artistes - pour lesquels la vaccination sera désormais exigée.

Les entreprises de la capitale russe disposeront d'un mois pour s'assurer qu'au moins 60% de leur employés ont reçu une première dose avant le 15 juillet, et une seconde dose, si nécessaire, avant le 15 août.

La Russie a entamé la campagne de vaccination de sa population l'année dernière, mais le taux d'utilisation des vaccins a été faible et une nouvelle vague de contamination touche désormais le pays, notamment la capitale Moscou.

Le président Vladimir Poutine a dit samedi que seuls 18 millions des 144 millions de Russes avaient été vaccinés contre la maladie.

"Plus de 12.000 personnes sont hospitalisées à des degrés divers de gravité. En termes de morbidité, nous sommes déjà au niveau du pic de l'année dernière", a écrit mercredi le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, sur son blog personnel.

Des pays du monde entier se sont trouvés confrontés à l'hésitation à se faire vacciner, sans avoir pourtant rendu l'inoculation obligatoire, sauf dans des cas limités.

Selon les autorités sanitaires russes, 13.397 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés mercredi en Russie, dont 5.782 à Moscou.

(Gleb Stolyarov et Maria Kiselyova, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS