Coronavirus: Une nonagénaire belge a été infectée par deux variants

par Robin Emmott

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Une nonagénaire belge a été infectée par deux variants
Une Belge de 90 ans décédée du COVID-19 au mois de mars avait contracté deux variants du coronavirus simultanément, ce qui serait le premier cas documenté du genre, selon une étude scientifique citée dimanche par un congrès scientifique et des médias belges. /Photo d'archives/REUTERS/Yves Herman

BRUXELLES (Reuters) - Une Belge de 90 ans décédée du COVID-19 au mois de mars avait contracté deux variants du coronavirus simultanément, ce qui serait le premier cas documenté du genre, selon une étude scientifique citée dimanche par un congrès scientifique et des médias belges.

Le cas, discuté lors du Congrès européen de microbiologie clinique et maladies infectieuses (ECCMID), montre qu'il est possible d'être contaminé par deux variants de COVID-19 en même temps, a déclaré la société organisatrice d'évènement dans un communiqué.

Selon cette société, la nonagénaire a contracté les variants Alpha et Beta - identifiés pour la première fois en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud - et ses médecins ont déclaré qu'elle aurait pu être contaminée par deux personnes différentes.

Soignée dans un hôpital d'Alost près de Bruxelles, la femme n'avait pas été vaccinée, a précisé la chaîne publique belge VRT.

La Belgique, comme une grande partie de l'Union européenne, a été confrontée à des difficultés de livraisons de vaccins début 2021 et sa campagne de vaccination a démarré lentement, bien que l'UE ait désormais livré des doses permettant de couvrir 70% de la population.

(Version française Benjamin Mallet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS