Coronavirus, traitement du VIH, voiture électrique de Dacia, hélicoptère de Boeing... Les 5 articles les plus lus de la semaine

Publié le

Quels articles vous ont le plus intéressés cette semaine sur le site de L'Usine Nouvelle ? Dans notre top 5 : le monde du travail face au coronavirus Covid-19, la société française de biotechnologies Diaccurate explique le mécanisme d’immunosuppression dans le Sida, Boeing présente un nouvel hélicoptère de reconnaissance pour l'armée américaine, le sociologue François Dupuy publie "La faillite de la pensée managériale", le premier véhicule 100 % électrique de la marque roumaine de Renault, Dacia...

Coronavirus, traitement du VIH, voiture électrique de Dacia, hélicoptère de Boeing... Les 5 articles les plus lus de la semaine
Le prototype de Boeing pourrait remplacer le Bell OH-58 Kiowa de l'armée américaine.
© Boeing

1 - Mode d’emploi pour les salariés et les employeurs

L’épidémie du coronavirus Covid-19 se propage en France. Les entreprises doivent faire face à cette crise. 25 millions de salariés sont concernés. Voici nos questions et réponses pour le monde du travail.

2 - Découverte majeure de la biotech française Diaccurate dans le traitement du VIH, avec l’espoir d’une rémission

La société française de biotechnologies Diaccurate a découvert le mécanisme conduisant à la paralysie du système immunitaire chez les porteurs du VIH. Cette identification s’accompagne de la mise au point d’un anticorps monoclonal, déjà validé sur modèle animal, qui fait naître l’espoir d’une rémission.

3 - Boeing présente ce qui pourrait devenir le prochain hélicoptère de reconnaissance de l'armée américaine

Boeing est en compétition avec cinq autres constructeurs pour proposer un nouvel hélicoptère de reconnaissance à l'armée américaine. Dans le cadre du programme Future Attack Reconnaissance Aircraft (FARA), le gagnant devra remplacer le Bell OH-58 Kiowa, qui prend sa retraite.

4 - "La multiplication des chefs de projet est une catastrophe managériale majeure", affirme le sociologue François Dupuy

 Après "Lost in management", le sociologue François Dupuy publie aux éditions du Seuil, "La faillite de la pensée managériale". Il y décortique les raisons pour lesquelles le management tel qu'il est pratiqué échoue et produit cynisme et désengagement. Par "paresse intellectuelle", les acquis des sciences sociales, qui éviteraient bien des erreurs, sont ignorés par des dirigeants qui ont épousé la cause de la pensée financière. Un réquisitoire revigorant.

5 - La marque low cost de Renault, Dacia, présente sa première voiture électrique

Dacia présente ce 3 mars son premier véhicule 100 % électrique : Dacia Spring. La voiture de démonstration doit préfigurer un futur véhicule de série attendu en Europe en 2021. Avec ce nouveau modèle, la marque roumaine de Renault souhaite diversifier sa clientèle.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte