Coronavirus: Singapore Airlines cloue au sol l'essentiel de sa flotte

SINGAPOUR (Reuters) - La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé lundi qu'elle allait réduire sa capacité de 96% et clouer au sol la quasi totalité de ses avions, en réponse aux restrictions de voyages liées au coronavirus qui représentent selon elle "le plus grand défi" de l'histoire de la compagnie.
Partager
Coronavirus: Singapore Airlines cloue au sol l'essentiel de sa flotte
La compagnie aérienne Singapore Airlines a annoncé lundi qu'elle allait réduire sa capacité de 96% et clouer au sol la quasi totalité de ses avions, en réponse aux restrictions de voyages liées au coronavirus qui représentent selon elle "le plus grand défi" de l'histoire de la compagnie. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Cette annonce intervient alors que les autorités de Singapour ont décidé d'interdire l'entrée et le transit de tous les voyageurs dans l'espoir d'endiguer la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne a indiqué qu'environ 138 de ses avions seraient cloués au sol, sur un total de 147 appareils.

Elle a précisé avoir puisé ces derniers jours dans ses lignes de crédit pour répondre à ses besoins en trésorerie et avoir engagé des discussions avec des institutions financières pour ses besoins futurs.

Du fait de l'incertitude sur la durée des restrictions frontalières, est-il écrit dans le communiqué, Singapore Airlines n'est pas en mesure de déterminer à l'heure actuelle quand elle pourra de nouveau assurer un service normal.

(Aradhana Aravindan et John Geddie; version française Jean Terzian)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS