[Covid-19] Sécurité renforcée à l'usine PSA de Mulhouse après un premier cas

PSA a renforcé ce 11 mars les règles de sécurité dans son usine de Mulhouse (Haut-Rhin) après la confirmation la veille de la contamination d'un employé par le coronavirus, premier cas du genre sur un site français du constructeur automobile.

Partager
[Covid-19] Sécurité renforcée à l'usine PSA de Mulhouse après un premier cas
PSA a renforcé le mercredi 11 mars les règles de sécurité dans son usine de Mulhouse (Haut-Rhin) après la confirmation la veille de la contamination d'un employé par le coronavirus, premier cas du genre sur un site français du constructeur automobile. /Photo d'archives/REUTERS/Laurence Frost

Le Haut-Rhin est l'un des départements français les plus touchés par le nouveau coronavirus Covid-19, avec 260 cas confirmés et 3 décès au 10 mars. Logiquement, l'usine PSA située à Mulhouse n'est pas épargnée. Un salarié, qui occupe un poste de production dans cette usine d'assemblage automobile employant environ 5.000 personnes, a été diagnostiqué positif au Covid-19. Il était en arrêt maladie depuis le 29 février.

Une porte-parole de PSA a précisé qu'il avait contracté le virus dans la sphère privée et que les quelques personnes de son équipe ayant été en contact avec lui avant qu'il soit arrêté avaient été invités à rester chez eux.

Consignes de prudence

A la suite de cette contamination, l'usine, où sont fabriqués deux fleurons du groupe, le DS7 Crossback et la Peugeot 508, affiche ce 11 mars de nouvelles consignes à l'attention des salariés.

Ceux-ci sont invités à prendre leur température le matin avant de se rendre sur le site, à venir directement en tenue de travail pour éviter d'avoir à se changer dans les vestiaires et à apporter de quoi manger car le restaurant d'entreprise est fermé à compter de ce jour.

La direction réfléchit aussi à doubler le nombre de bus qui desservent l'usine afin de garantir un espace de sécurité suffisant autour de chaque passager.

Avec Reuters (Gilles Guillaume, édité par Henri-Pierre André)

0 Commentaire

[Covid-19] Sécurité renforcée à l'usine PSA de Mulhouse après un premier cas

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS