Coronavirus: Sanofi et Regeneron testent un traitement de la polyarthrite rhumatoïde aux USA
Avec
\ 12h57
Avec
Cet essai clinique vise à déterminer l'efficacité et la sécurité de l'utilisation de cet anticorps monoclonal dirigé contre une molécule susceptible d'aggraver la réponse inflammatoire pulmonaire, en complément de la prise en charge habituelle des malades atteints de Covid-19, la maladie déclenchée par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), est-il précisé dans ce communiqué.
Il est mis en place aux Etats-Unis et sera dans un premier temps lancé dans des établissements à New York, l'un des épicentres de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis.
"Nous pensons qu'il existe des preuves scientifiques suggérant que Kevzara pourrait potentiellement être une option de traitement importante pour certains patients", a déclaré le Dr John Reed, responsable mondial de la recherche et développement du laboratoire pharmaceutique français, cité dans ce communiqué.
"Nous prévoyons également de lancer rapidement des essais hors des Etats-Unis dans les prochaines semaines, notamment dans les zones les plus affectées par cette pandémie, comme l'Italie", a-t-il ajouté.
(Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)