Coronavirus: Sanofi et Regeneron testent un traitement de la polyarthrite rhumatoïde aux USA

PARIS (Reuters) - Sanofi et son partenaire Regeneron ont lancé un essai clinique portant sur leur traitement de la polyarthrite rhumatoïde Kevzara dans la prise en charge des patients hospitalisés souffrant de formes graves d'infection par le nouveau coronavirus, ont annoncé lundi les deux groupes dans un communiqué.
Partager
Coronavirus: Sanofi et Regeneron testent un traitement de la polyarthrite rhumatoïde aux USA
Sanofi et son partenaire Regeneron ont lancé un essai clinique portant sur leur traitement de la polyarthrite rhumatoïde Kevzara dans la prise en charge des patients hospitalisés souffrant de formes graves d'infection par le nouveau coronavirus, ont annoncé lundi les deux groupes dans un communiqué. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Cet essai clinique vise à déterminer l'efficacité et la sécurité de l'utilisation de cet anticorps monoclonal dirigé contre une molécule susceptible d'aggraver la réponse inflammatoire pulmonaire, en complément de la prise en charge habituelle des malades atteints de Covid-19, la maladie déclenchée par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2), est-il précisé dans ce communiqué.

Il est mis en place aux Etats-Unis et sera dans un premier temps lancé dans des établissements à New York, l'un des épicentres de l'épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis.

"Nous pensons qu'il existe des preuves scientifiques suggérant que Kevzara pourrait potentiellement être une option de traitement importante pour certains patients", a déclaré le Dr John Reed, responsable mondial de la recherche et développement du laboratoire pharmaceutique français, cité dans ce communiqué.

"Nous prévoyons également de lancer rapidement des essais hors des Etats-Unis dans les prochaines semaines, notamment dans les zones les plus affectées par cette pandémie, comme l'Italie", a-t-il ajouté.

(Myriam Rivet, édité par Blandine Hénault)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SANOFI

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS