Coronavirus: Réunion à Berlin sur des mesures sanitaires contre le variant Delta, selon le Bild

BERLIN (Reuters) - Les Länder allemands vont discuter lundi avec la chancellerie des mesures potentielles à appliquer aux voyageurs de retour en Allemagne, dans un contexte d'inquiétude quant à la propagation du variant Delta du COVID-19, plus contagieux, rapporte le Bild.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Coronavirus: Réunion à Berlin sur des mesures sanitaires contre le variant Delta, selon le Bild
A Berlin. Les Länder allemands vont discuter lundi avec la chancellerie des mesures potentielles à appliquer aux voyageurs de retour en Allemagne, dans un contexte d'inquiétude quant à la propagation du variant Delta du COVID-19, plus contagieux, rapporte le Bild. /Photo d'archives/REUTERS/Fabrizio Bensch

Le quotidien allemand, qui ne précise pas sa source, a indiqué que la réunion avec le directeur de la chancellerie fédérale d'Angela Merkel, Helge Braun, aurait lieu à 13 heures (11h00 GMT).

Selon le journal britannique The Times, l'Allemagne souhaite que les voyageurs britanniques ne puissent pas se rendre dans l'Union européenne, qu'ils aient reçu ou non un vaccin contre le COVID-19, par crainte du variant Delta.

La chancelière allemande Angela Merkel, qui doit rencontrer en fin de semaine le Premier ministre britannique Boris Johnson à la résidence de Chequers, veut que la Grande-Bretagne soit désignée comme "pays d'inquiétude" sanitaire, écrit le journal britannique.

(Reportage Maria Sheahan; version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS